Hybridation (1)

Publié le par F. Rion

 

J'ai décidé de vous faire partager mes nombreuses tentatives d'hybridation, ainsi que les différentes étapes qui mènent à une nouvelle plante... Je ne vais pas refaire une explication sur comment polliniser une fleur, ni sur la culture in vitro, le net regorgeant de sources sur ces sujets...

 

Je vais plutôt faire un suivi de ce que je fais, et l'évolution des différents croisements.

 

Actuellement, j'ai semé plusieurs flacons avec plus ou moins de succès. Il y a 3 flacons avec une germination, dont un dont les plantules commencent à avoir une belle taille. Il s'agit de Phalaenopsis tetraspis C1 x stuartiana var. nobilis. Dès que j'ai le temps, je vous fais une photo...

 

Croisements à semer :

 

Phal. micholitzii x Phal. pallens

Phal. violacea var. albescens x Phal. tetraspis

Phal. violacea x Phal. micholitzii

Phal. tetraspis x Phal. micholitzii

Phal. micholitzii x Phal. fimbriata

Phal. Tetrasambo x Phal. celebensis

Phal. tetraspis 'Violet Stripes' x Phal. tetraspis C1

Phal. amboiensis var. flavida x Phal. celebensis

Phal. tetraspis x Phal. mariae


 

Capsules en attente de maturation :

 

Phal. tetraspis 'Violet Stripes' x Phal. cornu-cervi 'Red'

Phal. mariae x Phal. tetraspis

 

 

Croisements du 17.01.2012 :

 

Phal. maculata var. flava x Phal. pallens var. alba

Phal. equestris var. Llocos x Phal. maculata var. flava

Phal. Java Mini x Phal. maculata var. flava

Phal. (thalebanii x cornu-cervi '4N') x Phal. pallens var. alba


 

J'essaierai de mettre à jour régulièrement l'évolution des croisements...

 

Publié dans Hybridation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
super François, j'ai hâte de voir les résultats
Répondre